PM France

le site de la communauté francaise de pm manager
Nous sommes le Mar Sep 07, 2010 10:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Destins croisés...
MessagePosté: Dim Juil 23, 2006 12:21 am 
Pionnier
Pionnier

Interview de 2 jeunes gardiens de but, talentueux, avec une carrière différente mais un destin similaire...
Voici l'interview croisée de Pierre-Yves Ollier et Morlaye Dos Santos.

Comment avez vous vécu votre départ de votre club précedent alors que vous n'y étiez sorti du centre de formation qu'une seule année en arrière.

Pierre-Yves Ollier: Lorsque l'annonce de la mise en liquidation judiciaire de notre club a été annoncée, moi et toute l'équipe étions au plus mal. Par chance je suis tombé sur un club qui a placé de grand espoir en moi et qui m'a tout de suite fait confiance. Depuis mon parcours est exemplaire et je remercie l'AS Comiques pour tout ce qu'ils font pour moi."

Morlaye Dos Santos: J'avais 18 ans seulement lorsque j'ai appris que mon équipe formatrice allait fermer ses portes, j'étais en pleine progression et je dois dire que cela a été un véritable déchirement pour moi de quitter le club, heureusement que le Ste Thècle FC s'est manifesté et a réussi à m'enroler, je suis resté dans ma ville et cela est bien mieux pour ma progression.

Question surtout pour Pierre-Yves, vous êtes vous adapté à la région malgré ce jeune âge?

PYO: Ah question difficile ! Je suis depuis plusieurs saisons en région parisienne et il est vrai que le climat est loin d'être des plus agréable. Mais n'oublions pas que le challenge sportif avec les clowns est surement l'un des meilleurs en France."

MDS: En effet, la question ne me concerne pas trop pusique j'habite toujours chez mes parents à Nice!

Etant sortis du centre de formation le même jour, que pensez vous du début de carrière de l'un et de l'autre?

PYO: Ah Morlaye ! C'est mon grand pote depuis les moins de 15. On dormait dans la même chambre pendant toute notre formation à Nice. Je conserve toujours des contacts avec lui et sa famille. Morlaye est plus jeune que moi mais n'est surement pas moins bons. C'est un grand joueur qui fera une bonne coupe du monde U21. De plus mon coach est actuellement le sélectionneur U21, autant vous dire que je parle souvent de Morlaye avec ultrajoe."

MDS: Je suis fier pour Pierre de voir qu'il évolue dans un des plus grand club de France et surtout qu'il aligne des performances de haut niveau en championnat et en coupe de France! Il s'est déjà fait un joli palmarès malgré son jeune âge! Bravo!

Qu'avez vous ressenti lors de vos retrouvailles en sélection U21 il y a 2 saisons? (Ils ont particpés aux matchs amicaux et aux qualification de la coupe du monde U21 saison 4)

PYO: C'est là qu'il faut reconnaitre que le centre de formation pour les gardiens à Nice était surement l'un des meilleurs de France. Actuellement je n'ai pas l'impression que de très bon gardien apparaissent ailleurs. L'équipe U21 va avoir beaucoup de mal avec ce poste dans les saisons à venir si rien n'est fait pour retrouver un centre de formation gardien de niveau mondial en France.
Pour en revenir à nos deux saisons au sein des U21, j'suis content d'avoir été préféré à mon poto la plupart du temps, même si on s'aime beaucoup, j'préfère tout de même être le titulaire :-)

MDS: Je suis avant tout heureux que nous ayons pu représenter notre ancien club aujourd'hui inexistant lors de ces 2 saisons, je suis content d'avoir pu participer aux qualif' avec Pierre, ça m'a rappelé les matchs en -15 et toutes les catégories jeunes où nous étions en perpétuelle concurence, ce qui nous avait le plus rapproché au contraire!

Pensez vous à l'équipe de France? Et votre coéquipier?

PYO: Je pense réellement rejoindre les A dans les 2 saisons à venir, ma formation n'est pas encore fini loin de là et je pense être le gardien indiscutable des bleus d'ici peu. Morlaye sera mon suppléant sans soucis dans ce même laps de temps je pense. J'ai l'avantage d'être un peu plus vieux et donc plus expérimenté que Morlaye mais niveau performance je pense que l'on est très proche.

MDS: J'y penses un peu évidemment, mais pour le moment mon objectif reste la qualification à la coupe du monde U21 et surtout à ma première coupe du monde en tant que titulaire si ultrajoe, coach de Pierre le décide, et j'en serai le plus comblé...mais je penses avoir encore du chemin et énormément d'obstacles à gravir pour arriver en équipe A, mais c'est mon objectif bien sûr!
Pour ce qui est de Pierre, je le crois tout à fait capable de s'imposer chez les bleus, il a un grand esprit de compétition et surtout a toujours réussi ce qu'il a entrepris, et pourquoi pas renouveller la paire que nous faisions en jeunes et chez les bleuets, ça serait un sacré coup du destin tout de même!

Que pensez vous de votre carrière jusqu'à présent?

PYO: Pour moi rejoindre les Comiques a été un boost dans ma carrière. J'ai gagné la coupe de France, j'ai gagné en B-4 face à de superbe adversaire dont le meilleur buteur français de tous les temps à l'époque (NDLR : Dominique Clément de Vela la Cava). Actuellement nous sommes toujours en lice en coupe de France et nous sommes à 3 points de la 1ère place en Championnat. Une très bonne saison pour le moment !

MDS: Je ne regrette rien! On peut croire ici et là que je veuille rejoindre un club plus "huppé" que le STFC mais il n'en est rien! Je reste confiant pour l'avenir du club qui, malgré sa position délicate en division C, possède largement l'effectif pour jouer un titre en division B! Je suis heureux depouvoir évoluer et continuer à me former sur ma région et dans un club que j'ai appris à aimer!

Que s'est t'il passé lors de vos transferts? Pierre-Yves, vous deviez signer au STFC jusqu'à l'enchérissement de dernière minute de l'AS Comique tandis que Morlaye, vous n'aviez eu aucune proposition à votre première mise sur la liste?

PYO: Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne regrette pas avoir quitté Nice pour aller chez les Comiques. L'ambiance au club est superbe et nous aide grandement pour nos bons résultats. J'ai laissé certes ma famille à Nice mais je reviens régulièrement me resourcer dans la région. En avion c'est rapide !

MDS: Et bien je sais bien que Pierre a toujours été un cran au dessus de moi, il a un an de plus et c'est ce qui fait la différence, je comprends donc le fait que le STFC ait voulu le recruter en priorité, ce qui fait que je me suis retrouvé "sans enchère" lors de la première fois, et le prix plaçé en moi lors de mon tranfert par le STFC montre l'ambition du club et surtout l'énorme confiance plaçée en moi, je leur en suit éternellement reconnaissant!

Est ce que vous êtes restés en contact?

PYO: Bien entendu ! Nous sommes des amis et on fait tout pour se voir régulièrement, même si avec ces saisons bien chargée ce n'est plus si facile !

MDS: Oui bien sûr! Nous nous téléphonons souvent et Pierre descend quand il le peut sur Nice pour revoir sa famille mais entre les matchs en équipe de France pour moi, car Pierre n'est plus sélectionné étant entre 2 âge! Et ses matchs en coupe de France qu'il a déjà gagnée, on se voir moins souvent mais disons que nous sommes restés trés proches!
Je me souvient du premier match que nous ayons été confrontés, il m'avait envoyé un SMS me disant qu'il ferait un gros match et qu'il me battrait d'un cheveu, et il ne s'était pas trompé, il m'avait détourné mon penalty lors de la séance de tirs au buts au 1er tour de la coupe de France! C'était quelques jours aprés nos transferts!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 23, 2006 1:18 pm 
Pionnier
Pionnier

Trés agréable interview Pancho :wink:

Pensez à voter aux élections U21, voici les ID des managers :

Absolut : 55553
Seth : 55553
Dékal' : 55553
Autres : 55553

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 23, 2006 9:58 pm 
Pionnier
Pionnier

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 24, 2006 1:07 pm 
Sélectionneur U21
Sélectionneur U21

Super interview o Pancho, on s'y croirait presque :D
continues à nous écrire des petits trucs sympa comme tu l'as fais la, c'est trés agréable à lire :wink:
bravo :!:

http://avebastia.free.fr/blog/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 24, 2006 4:08 pm 
Pionnier
Pionnier

Merci beaucoup de vos encouragements, j'essaierai de faire un article de nos joueurs du monde PM une fois tout les 15 jours environ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 24, 2006 4:23 pm 
Pionnier
Pionnier

Bravo pour ce super article original & trés agréable à lire :D :D !!!

Saison 9 : la Renaissance !!!
Saison 10 : L'inconnu ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 19, 2006 1:38 pm 
Pionnier
Pionnier

Pancho a écrit:
Merci beaucoup de vos encouragements, j'essaierai de faire un article de nos joueurs du monde PM une fois tout les 15 jours environ...

On attend le prochain Pancho :lol:

Pensez à voter aux élections U21, voici les ID des managers :

Absolut : 55553
Seth : 55553
Dékal' : 55553
Autres : 55553

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 25, 2006 10:07 pm 
Pionnier
Pionnier

Désolé, j'en ai un en préparation mais le manque de temps a tout fait capoter, je vais le modifier :arf:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 12:57 pm 
Pionnier
Pionnier

il est ou ce journal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 1:07 pm 
Pionnier
Pionnier

bass a écrit:
il est ou ce journal ?

Il arrive, il arrive...